Le Marketing automation à quoi ça sert ?

 

→ Améliorer le taux de conversion de vos devis

La mise en place d’une solution de marketing automation est la solution la plus efficace pour augmenter votre taux de conversion et votre CA. Donnez du peps à vos commerciaux, l’automation travaille pour eux. Ils sont secondés par un super assistant qui relance pour eux et les informe du bon moment pour reprendre la main.

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→ Augmenter l’efficacité de votre prospection

La prospection, c’est compliqué, ça nécessite du temps et des efforts, …  Sortez de ce shéma avec le marketing automation et gagnez de nouveaux clients. Segmentez efficacement vos leads, transformez les en prospects qualifiés pour les amener jusqu’à vos forces commerciales.

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→ Fidéliser vos clients

80% des actions commerciales se font sur 20% de clients déjà existants. Et les 80% de Clients restants ? Le marketing automation est idéal pour fidéliser vos clients ou faire des ventes additionnelles. Il permet de continuer à communiquer de manière pertinente avec vos clients ou prospects tout en les faisant maturer (Lead nurturing). Vos commerciaux reçoivent des alertes au bon moment pour appeler les prospects en fonction du degré de maturité que vous avez choisi.

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→ Automatiser les tâches répétitives

Le marketing automation n’est pas destiné qu’aux équipes commerciales ou marketing. Il a sa place auprès de l’ensemble de vos collaborateurs. Qu’il s’agisse de confirmer des actions avec des relances à échéances (participation à un évennement, confirmation de réservations,…) ou encore de tâches administratives récurrentes, il permet de soulager vos équipes d’actions sans valeur ajoutée.

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Comment ça marche ?

01
Activation

A partir d’un simple formulaire, d’une visite de votre site web ou de l’envoi d’un devis.

02
Chargement automatique du scénario

La plateforme d’automation va ensuite choisir de faire telle ou telle action en fonction du scénario personnalisé qui aura été élaboré avec vous.

03
Adaptation dynamique

Le scénario s’appuie sur le téléchargement ou non du devis, le  suivi comportemental des visites sur votre site web de la personne,  l’ouverture d’un email, la validation ou non d’un formulaire ….

Toutes ces données permettent de choisir le contenu à envoyer en fonction des centres d’intérêts de la personne.

04
Modulation du rythme

Le rythme d’envoi sera modulé en fonction du comportement de chaque contact (Ouverture du devis, visite sur le site …)

05
Multi-canaux de communication

Le système pourra basculer ou doubler la communication en utilisant les sms pour améliorer l’efficacité et la délivrabilité de l’information.

06
Alertes envoyées aux commerciaux

Le suivi comportemental, le scoring des pages visitées de votre site web ou le scoring des actions faites (email ouvert, clic sur un lien dans l’email, formulaire rempli …) , permettent d’envoyer des alertes en temps réel aux commerciaux pour qu’ils puissent intervenir au bon moment.

Explosez votre taux de conversion

Tous ces éléments combinés nous permettent de construire une solution extrêmement efficace en élaborant dynamiquement un parcours individuel unique pour vos prospects et vos clients.

Les scénarios de lead nurturing et de relance de devis incluent également l’envoi dynamique d’alertes à vos commerciaux suivant des événements prédéfinis par vous. (Visite de la page me contacter suite à l’ouverture du devis, scoring basé sur le suivi comportemental … )

Augmentez de plus de 50%
votre taux de conversion

20%
de productivité en plus

4%
de croissance supplémentaire

+ 400%
de prospects qualifiés

Ces chiffres sont obtenus sans augmentation de votre masse salariale. Vous améliorez rapidement  votre rentabilité et votre capacité d’investissement.

Questions et réponses

  • Le Marketing automation est-il adapté à la taille de mon entreprise ?

    La taille de votre entreprise n’est pas un critère discriminant pour le marketing automation. Votre activité, le prix de vos produits, votre type de client et votre rayonnement géographique font partis des critères à analyser pour savoir si une plateforme de marketing automation est adapté.

    Consultez nous gratuitement
  • Le marketing automation est-il efficace pour mon activité ?

    Le marketing automation n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, réservé au e-commerce. C’est une solution extrêmement efficace pour relancer vos devis et adapter les actions suivant le comportement de vos prospects et client.

    Laissez nous un message pour que nous puissions en discuter
  • Dois-je posséder des connaissance en Marketing pour mettre en place la solution ?

    La réponse est non. Vous devez surtout bien connaître la spécificité de vos produits et services. Savoir ce qui vous différencie de vos concurrents afin que nous puissions batir une stratégie spécifique à votre entreprise et adapter la plateforme de marketing automation à vos besoins.

    Contactez nous sans engagement
  • Le Marketing automation remplace-t-il les commerciaux ?

    Le marketing automation vient appuyer vos commerciaux en faisant des relances automatiques adaptées dynamiquement au comportement du prospect ou du client. Le système est capable également de scorer chaque individu et d’envoyer en temps réel des alertes à vos commerciaux pour qu’ils puissent intervenir au bon moment. Vous augmentez votre rentabilité et l’efficacité de vos commerciaux sans augmenter votre masse salariale.

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