Comment gagner de nouveaux clients ?

  1. Facilitez le travail de vos équipes commerciales en leur apportant des prospects qualifiés matures.
  2. Automatisez de manière intelligente la prospection en diminuant le temps passé à prospecter

L’utilisation de  notre plateforme d’automation, vous  permet de créer du lien avec vos prospects.  Sans intervention de vos forces de vente, vous établissez une relation de confiance et maintenez un dialogue avec ceux qui ne sont pas encore assez matures pour une action de vente.

Vos équipes commerciales vont ensuite bénéficier de prospects bien qualifiés et prêts à entamer une démarche d’achat.

Comment ça marche ?

A la différence des campagnes d’emailing, chaque lead est traité de manière individuelle. La plateforme d’automation va se charger d’envoyer automatiquement de l’information pertinente en modulant le rythme, le contenu et le support à utiliser afin d’amener à maturité vos leads.

Le lead rentre dans le système en remplissant un formulaire ou en cliquant sur un lien, en téléchargeant une documentation ….

La plateforme d’automation s’occupe alors de maintenir et d’entretenir le lien. Elle va choisir de faire telle ou telle action en fonction du scénario personnalisé que nous aurons élaboré ensemble.

Le scénario permet de choisir l’action à mener pour chaque contact en s’appuyant sur :
le suivi comportemental de ses visites sur votre site web
le téléchargement ou non d’une ressource
l’ouverture d’un email
la validation ou non d’un formulaire ….

Le système apprend à connaitre les centres d’intérêts de chaque contact en se basant sur ses actions et son comportement. Avec ces données il est capable de choisir le contenu à envoyer en rapport avec le profil de la personne.

Il va également moduler le rythme d’envoi en fonction du comportement de chaque contact (Ouverture d’une documentation, visite sur le site …)

La communication peut aussi être faite ou doublée avec l’envoi de sms. On améliore ainsi l’efficacité et la délivrabilité de l’information.

Il est possible de coupler tout ceci avec la mise en place d’une stratégie de scoring. Cela consiste à mettre des points sur telle ou telle action. Le cumul  de points permettra l’envoi dynamique d’alertes à vos commerciaux. Celles ci sont déclenchées lorsque le prospect atteint un certains score.

Vous l’avez compris, l’ensemble de tous ces éléments combinés permettent de construire un parcours individuel unique pour faire « murir » chacun de vos prospects. Vous bénéficiez alors d’une solution extrêmement efficace.

Et pour la mise en place ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin de disposer de compétences en marketing. Nos équipes sont présentes à vos côtés de bout en bout et la mise en place est rapide.

  1. Nous nous chargeons de l’administration de la plateforme de marketing automation, et nous prenons en charge la mise en place et les paramétrages.
  2. Nous vous accompagnons également lors de la mise en place, vous choisissez la formule la plus adaptée :
    1. Nous pouvons élaborer les stratégies avec vous et nous occuper de la réalisation de tous les supports et du rédactionnel.
    2. Nous pouvons aussi travailler avec vos équipes internes ou vos prestataires externes pour réaliser ensemble tout ou partie de la mise en place de votre stratégie.
  3. Nous réalisons ensuite la mise en place des scénarios et de l’ensemble des éléments ainsi que le suivi de production.

En savoir plus

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur notre solution, c’est sans engagement !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom