Comment signer plus de devis ?
- Déchargez vos équipes commerciales des tâches chronophages sans valeur ajoutée
- Déléguez à notre plateforme d’automation la prise en charge de la relance et du suivi de vos devis.
Comment ça marche ?
Vos équipes font leur devis sans changer leurs habitudes et vont juste le déposer dans le système à l’aide d’un formulaire.
Et c’est tout ! Le système est activé automatiquement.
La plateforme d’automation va s’occuper de tout. Elle va faire l’envoi à votre client puis enclenchera automatiquement ensuite différentes actions en fonction du scénario personnalisé que nous aurons défini ensemble.
Le scénario va permettre, pour chaque devis, d’adapter le rythme, le contenu et le média à utiliser pour lancer des actions. Il peut s’appuyer sur différents points clés comme l’ouverture d’un email, le téléchargement ou non du devis, les pages consultées sur votre site web (suivi comportemental), la validation ou non d’un formulaire ….
Le contenu des envois sera ainsi adapté selon les centres d’intérêts de votre interlocuteur.
Le rythme d’envoi sera lui aussi modulé en fonction du comportement de chacun (Ouverture du devis, visite sur le site …)
L’utilisation des sms permettra si besoin de doubler la communication pour améliorer l’efficacité et la délivrabilité de l’information.
Vous l’avez compris, l’ensemble de tous ces éléments combinés permettent de construire un parcours individuel unique de relance de devis pour chacun de vos contacts. Et de disposer d’une solution extrêmement efficace.
Les scénarios de relance de devis incluent également l’envoi dynamique d’alertes à vos commerciaux suivant des événements prédéfinis par vous. (Visite de la page me contacter suite à l’ouverture du devis … ). Les équipes sont ainsi prévenues au bon moment, et pourront reprendre contact avec le client dans les meilleures dispositions.
Et pour la mise en place ?
Vous n’avez pas nécessairement besoin de disposer de compétences en marketing. Nos équipes sont présentes à vos côtés de bout en bout et la mise en place est rapide.
- Nous nous chargeons de l’administration de la plateforme de marketing automation, et nous prenons en charge la mise en place et les paramétrages.
- Nous vous accompagnons également lors de la mise en place, vous choisissez la formule la plus adaptée :
-
- Nous pouvons élaborer les stratégies avec vous et nous occuper de la réalisation de tous les supports et du rédactionnel.
- Nous pouvons aussi travailler avec vos équipes internes ou vos prestataires externes pour réaliser ensemble tout ou partie de la mise en place de votre stratégie.
-
- Nous réalisons ensuite la mise en place des scénarios et de l’ensemble des éléments ainsi que le suivi de production.
En savoir plus
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur notre solution, c’est sans engagement !