Comment conserver vos clients et les fidéliser ?
- Entretenez le lien et la confiance de vos clients en communiquant régulièrement avec eux.
- Automatisez de manière intelligente la communication en envoyant des informations pertinentes et ciblées
L’utilisation de notre plateforme d’automation, vous permet de fidéliser vos clients. Sans intervention de vos forces de vente, vous établissez une relation de confiance personnalisée et maintenez un dialogue. Vous gardez l’écoute et l’attention de vos clients.
Vos équipes commerciales vont ensuite bénéficier de cette qualité de relation pour pouvoir proposer, le moment venu, des produits ou services complémentaires, du renouvellement de matériel, …
Comment ça marche ?
A la différence des campagnes d’emailing, chaque client est traité de manière individuelle. La plateforme d’automation va se charger d’envoyer automatiquement de l’information pertinente en modulant le rythme, le contenu et le support à utiliser afin de créer un suivi personnalisé avec chacun.
Le client entre dans la plateforme d’automation avec les informations sur ces centres d’intérêts, les produits ou services achetés …
La plateforme d’automation s’occupe alors de maintenir et d’entretenir le lien. Elle va choisir de faire telle ou telle action en fonction du scénario personnalisé que nous aurons élaboré ensemble.
Le scénario permet de choisir l’action à mener pour chaque contact en s’appuyant sur :
- le suivi comportemental de ses visites sur votre site web
- le téléchargement ou non d’une ressource
- l’ouverture d’un email
- la validation ou non d’un formulaire ….
Le système apprend à connaitre les centres d’intérêts de chaque contact en se basant sur ses actions et son comportement. Avec ces données il est capable de choisir le contenu à envoyer en rapport avec le profil de la personne.
Un scénario peut, par exemple, se charger de la relance du renouvellement d’un contrat de service à date anniversaire, ou encore profiter de cette date pour proposer des nouveaux produits ou services.
La communication peut se faire par email mais également par sms pour améliorer l’efficacité et la délivrabilité de l’information.
Tous ces éléments combinés nous permettent de garder le lien avec vos clients de manière efficace et en ne perdant pas de temps.
Les scénarios de communication incluent également l’envoi dynamique d’alertes à vos commerciaux suivant des événements prédéfinis par vous. (Visite de la page me contacter suite à l’ouverture d’un email … )
Et pour la mise en place ?
Vous n’avez pas nécessairement besoin de disposer de compétences en marketing. Nos équipes sont présentes à vos côtés de bout en bout et la mise en place est rapide.
- Nous nous chargeons de l’administration de la plateforme de marketing automation, et nous prenons en charge la mise en place et les paramétrages.
- Nous vous accompagnons également lors de la mise en place, vous choisissez la formule la plus adaptée :
- Nous pouvons élaborer les stratégies de fidélisation de vos clients avec vous et nous occuper de la réalisation de tous les supports et du rédactionnel.
- Nous pouvons aussi travailler avec vos équipes internes ou vos prestataires externes pour réaliser ensemble tout ou partie de la mise en place de votre stratégie.
- Nous réalisons ensuite la mise en place des scénarios et de l’ensemble des éléments ainsi que le suivi de production.
En savoir plus
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur notre solution, c’est sans engagement !